Yahoo! Mail

  • Prix : Free (Ad-Free €29.99 p/a)

Yahoo! Mail a une présentation moderne, d’intéressantes fonctionnalités, ainsi qu’ une énorme quantité d’espace de stockage gratuit.

La mise en page elle-même est assez standard avec la navigation à gauche et le volet principal au centre, mais vous pouvez modifier ce dernier pour afficher des images de prévisualisation sur le côté ou sous un e-mail. Lorsque vous rédigez un message, vous pouvez glisser-déposer des images directement dans le message, ou utiliser les GIF, emoji et les fonctions graphiques de type carte de vœux intégrés.

La recherche a été améliorée de sorte qu’elle renvoie des e-mails, des images, des fichiers et des contacts, tous facilement accessibles à partir de raccourcis dans la colonne de navigation, et si vous recherchez une personne, vous verrez tout l’historique de vos conversations.

Les rappels d’événements apparaîtront également en haut de votre boîte de réception pour ne pas les manquer.

D’autres comptes (Gmail, Outlook..) peuvent être ajoutés pour que vous puissiez voir tous vos messages au même endroit.

Par contre, vous n’apprécierez peut-être pas la présence de publicités. Certaines apparaissent comme de nouveaux messages en haut de votre boîte de réception, et font souvent la promotion de produits Yahoo tels que le service de protection de l’identité.

Elles peuvent sembler plus intrusives que sur certains autres services, mais l’énorme espace de stockage gratuit de 1 To atténue certainement le choc si vous envoyez et recevez régulièrement des pièces jointes. 

GMX Mail

  • Prix : Free

GMX Mail dispose d’une interface intéressante qui peut être personnalisée avec différents thèmes.

Grâce à ce service, vous pourrez récupérer tout votre courrier électronique à partir d’autres comptes, comme Gmail, mais aussi importer des contacts depuis Facebook, Outlook, et des fichiers CSV (tableurs).

Il offre une capacité de stockage gratuite de 65 Go et la possibilité d’envoyer des pièces jointes volumineuses de 50 Mo, soit deux fois plus qu’avec Gmail.

Les e-mails peuvent être glissés de la boîte de réception vers d’autres dossiers pour une meilleure organisation, et des filtres anti-spam peuvent être créés pour trier automatiquement votre courriel entrant.

Il inclut un antivirus afin de protéger vos données et propose un chiffrement de vos messages.

GMX Mail est un service plaisant, qui possède de bonnes fonctionnalités et qui vaut la peine d’être essayé.

Courrier Yandex

Yandex, qui peut être défini, le russe « google », offre le meilleur service illimité d’email gratuit.

Ce service Web de messagerie indique, au départ, qu’il dispose d’un espace de 10 Go pour sauvegarder les pièces jointes et les courriels, mais qu’il augmente d’un Go chaque fois que vous atteignez la limite.

Cela rend sa capacité de stockage pratiquement illimitée.

Comme pièces jointes, vous pouvez envoyer des fichiers de 30 Mo maximum bien sûr et jusqu’à 2 Go en utilisant Yandex Disk (qui est similaire à Google Drive).

Bien que vous ne puissiez pas faire confiance à un site russe, Yande utilise une connexion cryptée pour la sécurité des messages et n’affiche même pas de bannière publicitaire entre ses pages.

L’interface utilisateur est moderne et personnalisable, il y a un traducteur de messages intégré et inclut toutes les fonctions de base et avancées d’une plateforme de messagerie.

Courrier.Ru

Le géant russe Mail.ru dispose d’un service e-mail totalement illimité.

Mail.Ru offre un espace illimité pour stocker tous les messages électroniques.

Le site est supporté par la publicité et est crypté assurant la confidentialité des messages.

Ce service de messagerie offre également diverses autres fonctions, telles que des filtres, un répondeur automatique, l’intégration de boîtes aux lettres à partir d’autres services de messagerie, l’utilisation de votre propre domaine, l’intégration avec Microsoft Office en ligne pour ouvrir des fichiers Word et PDF et un espace gratuit de 25 Go comme stockage en nuage.

Le seul inconvénient, c’est que ce n’est pas en français.

Leave a Reply